BIEN-ÊTRE
25/07/2018 07:50 EDT | Actualisé 25/07/2018 08:02 EDT

La date d'ouverture du Ikea de Québec enfin annoncée

Ça s'en vient!

Heinz-Peter Bader / Reuters

L'attente s'achèvera bientôt pour les fans d'Ikea qui habitent la région de Québec. En effet, le géant suédois y ouvrira officiellement son nouveau magasin le 22 août.

Le magasin est situé dans le secteur de Sainte-Foy, à l'intersection de l'autoroute 40 et de l'autoroute Duplessis. Il ouvrira ses portes à 9h, mais des célébrations commenceront dès 8h20.

On assure par ailleurs qu'il sera adapté au marché immobilier de Québec, alors qu'une quarantaine de maisons de la région ont été visitées pour permettre cette adaptation. On aurait noté, par exemple, que les résidents de Québec ont peu de garages. Le magasin misera donc notamment sur les solutions de rangement et sur les... cabanons!

Ikea a investi 100 millions $ dans ce projet de magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés. On y trouvera également une salle de jeu, une épicerie suédoise, une salle d'exposition et un restaurant pouvant accueillir environ 600 personnes.

Des emplois sont encore disponibles, souligne l'entreprise, alors qu'on prévoit l'embauche de 250 nouveaux employés pour l'ouverture. Une trentaine de postes restent ainsi à combler.

Le centre de cueillette, lui, cessera ses activités le 13 août.