DIVERTISSEMENT
25/07/2018 14:31 EDT | Actualisé 25/07/2018 14:31 EDT

Le Commodore 64 mini sur les tablettes cet automne

Après les Nintendo et Super Nintendo Classic Editions, voilà une nouvelle console pour cultiver la nostalgie.

Facebook/THE64C

Les nostalgiques pourront bientôt mettre la main sur l'ordinateur de jeux vidéo le plus populaire des années 1980, adapté pour les télévisions du 21e siècle. Retro Games a annoncé la commercialisation du Commodore 64 mini en Amérique du Nord pour le 9 octobre prochain.

Le «C64Mini» s'inspire fortement des consoles rétro lancées par Nintendo, les Nintendo Entertainment System Classic Edition et Super Nintendo Classic Edition, et vise à surfer sur la vague de nostalgie qui sévit dans le monde des jeux vidéo depuis quelques années.

L'appareil comprendra deux ports USB pour brancher un clavier et une manette supplémentaire, en plus d'être muni d'un port HDMI, permettant de connecter le C64Mini sur un téléviseur moderne. Chose que l'original ne permettait pas à l'époque: il sera possible de sauvegarder votre partie où vous voudrez.

De plus, Retro Games a inclus 64 jeux pré-installés sur sa console, incluant Boulder Dash, Impossible Mission II, Jumpman, Pitstop II, et Speedball II: Brutal Deluxe.

Reste à savoir si le succès des consoles Nintendo pourra être égalé par le C64Mini.