Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: les milléniaux ont davantage d'expériences homosexuelles que leurs parents

Les chiffres montrent une évolution entre les générations.
Getty Images/iStockphoto

Alors que les relations homosexuelles ont longtemps été taboues, les nouvelles générations prouvent que les relations sexuelles avec une personne du même sexe sont de plus en plus communes.

Selon un nouveau sondage de la firme Léger, c'est la génération des milléniaux (18%) qui affirme le plus avoir eu une relation sexuelle avec une personne du même sexe. À l'opposé, 7% des baby-boomers ont déjà eu une relation homosexuelle.

Une faible différence est notable en ce qui à trait aux sexes. Les femmes sont légèrement plus nombreuses à avoir déjà eu une relation homosexuelle (14%), comparativement à 12% des hommes.

Moins d'un Canadien (13%) et d'un Américain (14%) sur 8 a déjà eu une relation homosexuelle. Au Canada, ce sont les provinces de l'Atlantique, à 18%, qui ont répondu le plus avoir eu une expérience homosexuelle, contrairement à l'Alberta et l'Ontario, à 11%.

Léger

Ce sondage Léger a été réalisé du 20 au 23 février 2018 auprès de 1539 Canadiens et du 4 au 7 mars 2018 auprès de 1008 Américains représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1%.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.