Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louis Garneau victime d'un accident de vélo

Il jure que son casque lui a sauvé la vie.
Facebook/Louis Garneau

L'ex-olympien et entrepreneur de la région de Québec, Louis Garneau, a subi un grave accident de vélo, samedi, résultant en une commotion cérébrale et un poumon perforé.

Selon les informations de Radio-Canada, M. Garneau aurait perdu la maîtrise de son vélo alors que sa roue avant serait entrée en contact avec la roue arrière d'un autre cycliste de son groupe d'entraînement.

Samedi soir, sur Facebook, le cycliste a remercié son casque de l'avoir sauvé.

«Je suis tombé et j'ai perdu connaissance pendant trois à quatre minutes. Je suis resté au sol 15 minutes, j'étais vraiment perdu», a indiqué Louis Garneau au Journal de Québec, affirmant que son casque lui a assurément sauvé la vie.

M. Garneau a eu son congé de l'hôpital dimanche. Il pense déjà à réaliser son prochain défi, soit de parcourir la distance entre Trois-Rivières et Saint-Augustin-de-Desmaures en vélo le 12 août prochain dans le cadre du Granfondo Garneau-Québecor.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.