NOUVELLES
22/07/2018 19:55 EDT | Actualisé 23/07/2018 05:55 EDT

Les Alouettes mettent la main sur le quart arrière Johnny Manziel

D'origine américaine, Manziel avait fait le saut dans la LCF le 19 mai dernier.

Brent Just via Getty Images

Les Alouettes de Montréal ont ajouté de la profondeur à leur formation qui bat de l'aile par les temps qui courent.

Le club montréalais a fait l'acquisition du quart-arrière Johnny Manziel des Tiger-Cats de Hamilton, dimanche soir.

Les joueurs de ligne offensive Tony Washington et Landon Rice se joindront également aux Moineaux. Les deux équipes ont confirmé par voie de communiqué la nouvelle qui circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

En retour, les Alouettes ont cédé le receveur éloigné Chris Williams, le joueur de ligne défensive Jamaal Westerman et leurs deux premiers choix au repêchage de 2020 et de 2021.

La formation montréalaise, qui n'a inscrit que 69 points en cinq rencontres, se retrouvait dans une situation embêtante.

Samedi, les Alouettes ont perdu les services de leur quart Drew Willy, lors de leur défaite face aux Stampeders de Calgary. Le quart suppléant Jeff Mathews, qui avait remplacé Willy lors de la quatrième semaine d'activités, est également sur la touche pour au moins les quatre prochaines semaines.

Les Alouettes (1-4), qui affichent le pire dossier de la LCF depuis le début de la saison, ne tarderont pas à présenter leur toute nouvelle acquisition aux partisans. Selon leur dernier gazouillis, Manziel sera le quart partant face aux Eskimos d'Edmonton jeudi soir, au Stade Percival-Molson.

"Nous venons d'acquérir un quart d'exception possédant un talent indéniable, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Nous avons confiance que ses qualités athlétiques, sa grande mobilité et son instinct auront un impact positif sur les performances de notre attaque. Rice et Washington viennent quant à eux considérablement solidifier notre ligne à l'attaque".

Johnny Football

D'origine américaine, Manziel avait fait le saut dans la Ligue canadienne de football (LCF) le 19 mai dernier après un court passage dans la NFL. Il n'a toutefois pas encore vu d'action depuis le début de la présente campagne au sein du circuit professionnel canadien.

Le quart-arrière a été repêché au 22e échelon par les Browns de Cleveland en 2014. Il a pris part à 14 rencontres dans l'uniforme de Cleveland au cours des saisons 2014 et 2015 avant d'être libéré par l'organisation.

Au total, il a complété 57% de ses passes pour des gains aériens de 1675 verges. Il a réussi sept touchés et a été victime d'autant d'interceptions.