NOUVELLES
22/07/2018 13:10 EDT | Actualisé 22/07/2018 13:10 EDT

Des frites de poulet à 10 $ possiblement contaminées par la Salmonella

Le produit ne doit pas être consommé.

Les Compagnies Loblaw Limitée procèdent au rappel de certaines frites de poulet à 10 $. Ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit ne doit pas être consommé.

Les produits visés sont vendus en format de 1,81 kg et portent le code 2019 MR 23, selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Courtoisie Agence canadienne d'inspection des aliments

Courtoisie Agence canadienne d'inspection des aliments

Il y a actuellement sept cas de maladie Salmonella Enteritidis dans trois provinces : Colombie-Britannique (trois), Alberta (un) et Ontario (trois). Plusieurs des personnes touchées ont signalé avoir consommé des pépites de poulet panées de marque No Name (907 g) ou des frites de poulet sans marque à 10 $ (1,81 kg) avant de tomber malades.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.