DIVERTISSEMENT
21/07/2018 14:33 EDT | Actualisé 21/07/2018 14:33 EDT

L'actrice de «Walking Dead» Danai Gurira fait des adieux «déchirants» à Andrew Lincoln

«Ce fut un honneur, monsieur.»

On aurait que c'est comme si c'était hier que "Walking Dead" nous a enfin donné la relation Michonne / Rick que les téléspectateurs attendaient. Mais maintenant, l'émission nous l'enlève.

Andrew Lincoln a annoncé son départ de la prochaine saison 9 de la série au Comiccon de San Diego plus tôt vendredi. Mais avant de partir, Danai Gurira, son homologue de "Richonne", l'a remercié lors d'un moment émouvant lors de la conférence de presse "Walking Dead" plus tard dans la journée.

En réponse à une question du HuffPost américain demandant comment c'était de dire au revoir à Lincoln, Gurira a répondu:

C'est la seule émission sur laquelle j'ai travaillé régulièrement. Je dirai que je crois vraiment que [Andrew Lincoln] est le meilleur homme à la télévision, et je crois vraiment qu'il nous a tous rendus meilleurs. Son leadership, son caractère, sa discipline, son cœur, sa générosité, sa gentillesse nous ont vraiment ouvert la voie pour comprendre comment continuer sans lui, même si c'est extrêmement douloureux. Comme nous l'avons dit, la mort des relations qui se produisent lorsque Rick en sort est très réelle, mais en même temps il nous a tellement équipés pour continuer, ce que Rick fait vraiment. Je ne pourrais pas être assez reconnaissant pour le temps que j'ai eu à travailler avec lui et apprendre de lui et le comprendre.

Gurira a réfléchi sur la «vraie joie» d'assister à la croissance de son personnage aux côtés du Rick Grimes de Lincoln, tout en veillant à noter qu'elle a dû «sauver ses fesses souvent».

(Elle l'a également remis sur les rails à sa façon.)

"Parce qu'elle a vu la bonté, la force et la puissance de cet homme et la façon dont il assume ce qu'il doit faire pour comprendre ce qu'il doit réaliser contre toute sorte d'ego ou d'orgueil, et Michonne respecte tellement ça", a-t-elle estimé.

En guise de note d'adieu, l'actrice a ajouté: «Tout cela est déchirant, comme le fait toujours "Walking Dead", mais c'est un moment spécial de déchirement.» Pour Lincoln, elle a dit: «Ce fut un honneur, monsieur.»

Albert L. Ortega via Getty Images
Danai Gurira and Andrew Lincoln hugging it out at SDCC.

Ce fut un moment émouvant de terminer une journée remplie d'émotions. Lincoln a admis s'être étouffé en annonçant son au revoir et a reçu une ovation debout dans le Hall du Comic-Con H.

Avec le départ imminent de Lincoln, cela signifie que l'émission, les fans et Gurira, ont dû dire au revoir à un membre de la famille Grimes dans chacune des deux dernières saisons.

Après la mort de Carl Grimes (Chandler Riggs) dans la saison 8, Gurira nous a dit qu'elle était également "dévastée".

Au cours du reste de la conférence de presse, la distribution a révélé comment la nouvelle du départ de Lincoln n'a jamais été vraiment destinée à sortir publiquement. Cependant, après cela, il était logique d'aborder le problème avec les fans présents au Comic-Con. Lincoln a également réitéré un message qu'il a dit plus tôt lors du panel du Comiccon, annonçant que son temps avec Rick Grimes est loin d'être terminé.

#RichonnePourToujours.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.