BIEN-ÊTRE
20/07/2018 09:35 EDT | Actualisé 20/07/2018 09:35 EDT

Vos points Aéroplan vous permettront bientôt de voler avec n'importe quelle compagnie

À vous la planète!

Getty Images

Le divorce annoncé entre Aéroplan et Air Canada, en 2020, sera peut-être finalement une bénédiction déguisée plutôt qu'un coup du sort pour les membres du programme de fidélisation.

Dès juillet 2020, les points Aéroplan pourront être utilisés pour réserver un siège auprès de n'importe quelle compagnie aérienne. Auparavant, les membres ne pouvaient utiliser leurs points qu'auprès d'Air Canada et de ses partenaires Star Alliance.

Aimia, la compagnie mère d'Aéroplan, promet que les primes aériennes vers la plupart des destinations seront offertes pour le même nombre de milles qu'auparavant.

Nombre minimum de milles requis pour un vol aller retour vers les destinations suivantes

  • Amérique du Nord court-courrier : 15 000 milles
  • Amérique du Nord long-courrier : 25 000 milles
  • Mexique et Caraïbes : 40 000 milles
  • Europe : 60 000 milles
  • Asie : 75 000 milles

Selon un sondage réalisé par Aéroplan, 72% des membres considèrent que la possibilité de réserver des vols auprès de n'importe quelle compagnie aérienne serait une «nette amélioration» au programme.

Par ailleurs, Aéroplan lancera un programme d'échanges de points permettant aux membres de convertir leurs milles vers plusieurs autres programmes associés à des transporteurs aériens ou à des hôtels, une possibilité plutôt rare dans le monde des points et milles.

Vols nolisés

La compagnie prévoit aussi lancer des vols nolisés vers certaines de ses destinations les plus populaires. Selon le Globe and Mail, ces vols réservés exclusivement aux membres Aéroplan pourraient notamment desservir des destinations soleil dans les Caraïbes.

Les détails quant à cette nouvelle offre du programme devraient être dévoilés l'an prochain, a affirmé le PDG d'Aimia, Jeremy Rabe, à The Canadian Press.

Air Canada mettra fin à son partenariat de 30 ans avec Aéroplan le 30 juin 2020 et lancera son propre programme de fidélisation.

Aussi sur le HuffPost Québec: