Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Internet fond devant la complicité entre ce chien et ce bambin

Trooop mignon! 😍

Le chien n'est pas que le meilleur ami de l'homme. Il aime bien les bambins aussi. Malgré une clÎture les séparant, un jeune Américain a développé une relation toute particuliÚre avec le Labrador du voisin.

Le petit de deux ans lance la balle. Le chien rapporte par dessus la clÎture. Le petit relance la balle. Le chien rapporte encore. La vidéo témoignant de l'impressionnante scÚne partagée par Chad Nelson sur Twitter est rapidement devenue virale, atteignant prÚs de 930 000 J'aime.

«C'Ă©tait juste trop mignon, a affirmĂ© M. Nelson Ă  KARE 11, oĂč il travaille comme photojournaliste. On pensait seulement que Conway [NDLR: le bambin] Ă©tait adorable et que nos amis aimeraient la vidĂ©o et tout Ă  coup ça a Ă©tĂ© partagĂ© par des milliers de personnes.»

Vendredi, la séquence avait été visionnée plus de 11 millions de fois sur Twitter.

C'est une amie de M. Nelson, Erin Richter, qui a filmĂ© la vidĂ©o dans sa cour Ă  Savage au Minnesota. Son fils, Landon, joue souvent au mĂȘme jeu avec Dozer, le Labrador, jusqu'Ă  ce que «la balle devienne pleine de bave», a-t-elle racontĂ© Ă  Buzzfeed.

C'est pourquoi le petit Conway n'a pas eu de difficultĂ© Ă  faire la mĂȘme chose, une fois en visite avec son papa. À en croire un autre tweet de Chad Nelson, mĂȘme si la vidĂ©o ne dure que 20 secondes, le jeu de «rapporte la balle» aurait durĂ© une demi-heure.

VOIR AUSSI :

"Underdogs"

Les chiens qui ressemblent Ă  leurs maĂźtres, par Sebastian Magnani