Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ashley Graham remet à sa place un troll: «C'est juste de la graisse»

Il supposait que le mannequin «taille plus» était enceinte.

Ashley Graham ne se laisse pas faire. Elle aime son corps et le fait comprendre à quiconque ose la juger pour ses rondeurs. Mardi 17 juillet, le mannequin «taille plus» a publié une vidéo sur Instagram où elle danse sur la chanson de N.E.R.D et Rihanna appelée Lemon. L'un des commentaires sous la publication a retenu son attention.

«Looking good... baby bump...» (trop belle... ventre de grossesse), peut-on lire dans l'un des commentaires. Cette personne croit peut-être avoir obtenu une exclusivité sur le mannequin... ou se contente de faire une remarque ironique. Qu'il ait réellement pensé qu'elle soit enceinte ou pas, il a dû déchanter quand la célèbre mannequin de 30 ans lui a répondu par un lapidaire «c'est juste de la graisse».

Tell em, @ashleygraham. #CommentsByCelebs

Une publication partagée par @ commentsbycelebs le

Cet internaute n'est pas le seul à avoir donné son avis. Un autre a lancé «félicitations pour le bébé, qui est le père?»

Devenue la première mannequin «taille plus» à avoir posé pour Sports Illustrated en 2016, Ashley Graham est souvent victime de commentaires sur son poids. De fait, elle est tout autant habituée aux remarques péjoratives sur son corps qu'à remballer ceux qui osent les prononcer. Dans l'un des derniers exemples en date, elle répondait à ceux qui critiquaient des vidéos sur lesquelles on pouvait la voir en pleine séance de sport, expliquant tout ce que cette pratique lui apportait.

Heureusement, le compte Instagram de la mannequin est aussi un espace d'échange positif, où certains racontent leur histoire et dévoilent leurs insécurités. D'ailleurs, ils étaient nombreux à prendre la défense de la jeune femme, parfois avec humour. «J'aimerais être aussi grosse, son ventre est plat comme une planche», rédige l'une de ses abonnées.

L'un d'entre eux était même très passionné: «je m'adresse à toutes les personnes qui commentent "est-elle enceinte". Non! Elle ne l'est pas, mais elle n'est pas grosse non plus! Elle a des rondeurs! Elle assume sa beauté extérieure et je pense qu'elle est magnifique! Elle est belle à l'intérieur et à l'extérieur, laissez-la tranquille!»

Capture Instagram @ashleygraham

Le mannequin canadien n'hésite jamais à se confier sur les difficultés qu'elle a rencontrées dans sa carrière. «L'industrie de la mode m'a dit que je ne pouvais pas devenir une vraie mannequin à cause de mes rondeurs, mais aujourd'hui, je suis sur la couverture de Glamour, Vogue et Sports Illustrated», faisait-elle valoir au International Day of the Girl organisé par Glamour en 2017.

Comme elle l'expliquait au HuffPost Québec en juillet 2017, «sexy est un état d'esprit» et la beauté va «au-delà de la taille».

VOIR AUSSI :

Ashley Graham lance une collection de lingerie taille plus

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.