Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anne-Marie Losique se prononce sur le féminisme

«Je n’aime pas la notion de groupe quand on perd son identité...»
Bruno Petrozza/TVA Publications

Anne-Marie Losique était de passage à l'émission Le Québec Maintenant, diffusée sur les ondes du 98,5 FM, pour faire la promotion de son spectacle, présenté ce soir dans le cadre de ZooFest.

Questionnée à savoir si elle se considérait féministe, la femme d'affaires ne s'est pas défilée.

«Je suis féministe à ma façon. Je suis une féministe, mais qui revendique son unicité, a-t-elle nuancé. Je n'aime pas la notion de groupe quand on perd son identité. C'est très important pour moi l'unicité. Je crois que tout le monde est unique.»

«J'ai toujours un peu de problème avec un groupe, parce que souvent ils vont juger ceux qui ne sont pas comme eux. Les féministes ont tendance à faire ça, malheureusement.»

«Avec tout ce qu'on a vécu à travers les siècles, s'il y a une chose qu'on ne devrait pas faire, c'est celle-là», conclut-elle.

Anne-Marie Losique montera sur les planches de la salle Ludger-Duvernay du Monument-National un soir seulement, le 18 juillet, pour livrer le spectacle Les dessous d'Anne-Marie.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.