Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

11 robes à col bateau pour ressembler à Meghan Markle

Prenez des airs de duchesse. 👑

La garde-robe de la duchesse de Sussex, Meghan Markle, fait sensation depuis son introduction au sein de la famille royale. Non seulement elle porte des pièces signées par des créateurs canadiens, mais elle semble avoir un penchant pour les silhouettes féminines classiques et plus particulièrement pour les robes à col bateau.

Elle en arborait même un le jour de son mariage dans sa robe créée par la directrice artistique de Givenchy, Clare Waight Keller.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un col bateau, il s'agit d'une encolure large qui s'étend jusqu'au bout des épaules, sans non plus les dépasser à la Brigitte Bardot.

So many boatneck dresses! The Duchess has definitely found her signature style.
Getty
So many boatneck dresses! The Duchess has definitely found her signature style.

Ce type de col a d'abord gagné en popularité dans les années 1930 grâce à Coco Chanel, qui s'est inspirée des uniformes marins pour le créer, selon Refinery 29. La designer française Jenny Sacerdote en était aussi adepte.

En 1954, l'encolure a connu un nouvel élan grâce à Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn. Givenchy a conçu la robe noire pour le rôle de Hepburn dans «Sabrina», ainsi que la robe emblématique de l'actrice dans «Breakfast at Tiffany's» (Fait amusant: grâce à la popularité de Hepburn et son rôle dans Sabrina, le col bateau est parfois appelé le «le col Sabrina».)

Selon les données de Pinterest, diffusées par Glamour, les recherches pour des robes à col bateau ont augmenté de 104% depuis 2017, en partie à cause de Meghan Markle.

Voyez ci-dessous 11 robes à col bateau pour prendre des airs de duchesse :

Smak Parlour Jukebox Jams short sleeve dress in black - ModCloth, 91$

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été adapté de l'anglais.

VOIR AUSSI :

BRITAIN-ROYALS/

Mariage royal de Meghan Markle et du prince Harry

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.