Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomas Mulcair sera analyste politique à CTV et CJAD cet automne

L’ancien chef du NPD aura son mot à dire sur les scènes fédérale et provinciale.
L'ancien chef du NPD a quitté la vie politique au mois de juin.
L'ancien chef du NPD a quitté la vie politique au mois de juin.

Thomas Mulcair ne chômera pas après sa retraite de la vie politique. L'ancien chef du Nouveau Parti démocratique analysera la politique provinciale et fédérale à la station de radio CJAD ainsi qu'à la chaîne CTV News Channel dès la fin du mois d'août.

L'ex-politicien s'exprimera sur la politique deux fois par jour sur les ondes de CJAD – à 7h35 au Andrew Carter Morning Show et à 17h05 au Aaron Rand Show à compter du 28 août.

Dès l'automne, il participera également à l'émission politique quotidienne Power Play de CTV, et sera de passage deux fois par semaine à CTV News Channel aux côtés de l'animatrice Beverly Thomson.

Avocat de formation, M. Mulcair a d'abord fait le saut en politique comme député de Chomedey à l'Assemblée nationale en 1994, avec un passage comme ministre de l'Environnement dans le gouvernement de Jean Charest de 2003 à 2006.

En 2007, il s'est joint aux troupes néodémocrates de Jack Layton en se faisant élire comme le premier député du NPD dans Outremont lors d'une élection partielle.

Après la mort de M. Layton en 2011, M. Mulcair a été élu chef du NPD en 2012, devenant ainsi le chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes. Il a perdu son vote de confiance au sein de son parti en 2016, mais a quitté la vie politique en juin 2018.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.