DIVERTISSEMENT
17/07/2018 14:36 EDT | Actualisé 18/07/2018 11:41 EDT

«District 31»: les théories sur les similitudes avec l'affaire Cédrika Provencher confirmées

Il n'y a pas de coïncidence...

Radio-Canada

Il était pratiquement impossible de ne pas faire de rapprochement entre l'enquête sur la disparition et le meurtre du petit Théo Gagnon, dans la première saison de District 31, et l'affaire Cédrika Provencher. Et il y a une bonne raison à cela.

La série District 31 a souvent mystifié le public en mettant en scène des enquêtes rappelant fortement celles qui faisaient les manchettes au même moment dans la réalité.

Hugo Dumas révèle ce mardi 17 juillet, dans La Presse+, que pour développer l'intrigue autour de laquelle aura tourné la majeure partie de la première saison, l'auteur Luc Dionne a pu obtenir des informations privilégiées sur l'affaire Cédrika Provencher provenant de sources policières bien au fait des plus récents développements.

Cela explique certainement les nombreuses ressemblances entre Jonathan Bettez, le principal suspect dans l'affaire Cédrika Provencher, et le personnage de Carl Juneau.

«Je m'étais assuré de ne pas nuire au travail des policiers. Il n'y a pas une émission de télé dans le monde qui vaut la peine de mettre en péril des années de travail de la part des policiers», a expliqué Luc Dionne à La Presse+.

Pour les fans de la quotidienne, ces révélations confirment ce que plusieurs soupçonnaient depuis un bon moment déjà. Ils ont d'ailleurs été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux en se félicitant d'avoir vu juste.

D'ailleurs, l'enquête sur la mort de Théo Gagnon n'avait pas été entièrement résolue à la fin de la première saison de District 31. La réalité devra-t-elle rattraper la fiction pour que Luc Dionne puisse poursuivre cette intrigue au petit écran?

À suivre...

À voir également :

Galerie photo
Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada
Voyez les images