DIVERTISSEMENT
16/07/2018 12:00 EDT | Actualisé 16/07/2018 12:05 EDT

FEQ 2018: un succès sur toute la ligne, selon les organisateurs

Un vent de fraîcheur a soufflé sur la 51e édition du festival!

Roger Photo

QUÉBEC – Le Festival d'été de Québec a su se renouveler pour sa 51e édition, en attirant un public plus jeune avec des artistes tels que Shawn Mendes, The Weeknd et Lorde. Mais l'équipe a aussi su «se revirer de bord à la dernière minute» pour des événements exceptionnels.

C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse du bilan du FEQ avec les organisateurs du Festival. Ils estiment que l'édition 2018 a été un «succès sur toute la ligne», tant du côté de la programmation que de l'équipe en coulisses.

Le directeur de la programmation, Louis Bellavance, s'est réjoui de voir un tel «vent de fraîcheur souffler» sur le FEQ grâce aux nombreux artistes de moins de 30 ans qui étaient à l'affiche. À son avis, la jeune clientèle qui a découvert le FEQ cette année va rester à long terme.

Parmi les moments clés du festival, notons le retour fort attendu des Foo Fighters. La pluie qui s'est invitée juste avant leur performance cette année semblait faire un clin d'œil au violent orage qui a écourté leur performance, il y a trois ans. La formation a finalement offert un spectacle de pas moins de 2h30!

À voir aussi sur le FEQ:

La soirée «carte blanche» de Patrice Michaud, avec ses invités Marie-Mai, Yann Perreau, Pascal Picard et Mario Pelchat, était aussi la preuve qu'un artiste d'ici peut remplir les plaines d'Abraham avec brio, a ajouté M. Bellavance. Il a salué aussi la performance remarquée de Hubert Lenoir, une superstar en devenir, à la place d'Youville.

Le désistement du groupe Avenged Sevenfold, à quelques jours de préavis, a été une «épreuve qui nous a permis d'exceller en tant qu'organisation», a décrit le directeur de la programmation. La formation Alexisonfire a accepté de les remplacer à pied levé, avec une confiance aveugle en l'équipe du FEQ, un véritable «tour de force» pour l'organisation.

Qui plus est, le match final entre la France et la Croatie a été diffusé en direct d'un cœur du FEQ plein à craquer dimanche. Une preuve supplémentaire que le festival s'adapte à toutes les circonstances!

Galerie photoToutes nos photos du Festival d'été de Québec 2018 Voyez les images