NOUVELLES
15/07/2018 08:24 EDT | Actualisé 15/07/2018 08:26 EDT

Finale de la Coupe du monde de soccer: les Français en «effervescence» à Montréal

Les Français de Montréal se regrouperont dans plusieurs restaurants et bars de la ville pour regarder la finale.

Sergei Fadeichev via Getty Images

Les Français de Montréal se regrouperont dimanche dans plusieurs restaurants et bars de la ville pour regarder la finale tant attendue de la Coupe du monde de soccer entre la France et la Croatie.

La terrasse de Chez Alexandre, au centre-ville, sera remplie à craquer. Le propriétaire du resto-bar, Alain Creton, s'attend à une «effervescence incroyable».

Il croit que les Québécois vont se ranger derrière les Français pour souhaiter la victoire des Bleus. Même s'il dit adorer les Croates, il estime qu'ils ont déjà atteint leur but, soit d'atteindre la finale. «Maintenant», ajoute-t-il, «laissez nous la Coupe!».

Les joueurs de l'Impact de Montréal suivront également avec beaucoup d'intérêt cette finale.

Le défenseur français Rudy Camacho ne coit pas que la Croatie sera une proie facile pour la France. «Ils ont vraiment démontré leur talent et leur ardeur au jeu», souligne-t-il.

Quant à l'entraineur-chef de l'Impact, Rémi Garde, il a participé au développement de plusieurs jeunes joueurs de l'équipe de France. Il s'attend à une victoire des Français, en raison de leur expérience. Il pense aussi que les Français sont à l'abri d'un sentiment de supériorité et de «surconfiance».