BIEN-ÊTRE
13/07/2018 11:32 EDT | Actualisé 13/07/2018 11:38 EDT

Quelle quantité d'eau devrait-on boire l'été?

Avec la canicule qui se ramène, c'est bon à savoir!

La saison estivale est le meilleur moment pour profiter de la piscine, aller à la plage et faire des sports extérieurs. Mais il faut tout de même s'hydrater afin de profiter de ces activités.

Quelle quantité d'eau devrions-nous boire? Y a-t-il plusieurs façons de rester hydraté? Nous avons consulté des experts afin de savoir comment rester hydraté durant les journées chaudes.

Quelle quantité boire?

Vos besoins en eau varient en fonction de votre poids et de votre type de corps, explique Lauren Minchen, diététiste et nutritionniste chez Lauren Minchen Nutrition à New York.

«Les quantités exactes [d'eau] varient d'une personne à l'autre, mais il est recommandé de boire de 2 à 4 litres pour les adultes actifs afin de rester hydraté toute la journée.»

Cependant, votre consommation d'eau devra probablement être plus élevée si vous faites de l'exercice physique régulièrement parce que vos muscles ont besoin de plus d'eau pour fonctionner adéquatement, ajoute-t-elle.

Getty Images

«Il est important de remplacer l'eau que nous perdons quand nous transpirons pour éviter la déshydratation», a déclaré la fondatrice de Real Nutrition NYC Amy Shapiro. «L'une des meilleures façons d'y parvenir est de boire de l'eau tout au long de la journée, avant de ressentir la soif.»

Shapiro a recommandé de boire l'équivalent de la moitié de votre poids corporel en onces d'eau. Par exemple, si vous pesez 180 livres, vous devez boire 90 onces d'eau, soit environ 3 litres d'eau par jour.

Selon la Mayo Clinic, il est recommandé de boire 2,7 litres d'eau par jour pour les femmes et 3,7 litres pour les hommes.

Les signes avant-coureurs de la déshydratation

La couleur de votre urine peut être un signe que vous devriez boire plus d'eau. La couleur de votre urine devrait ressembler à celle de la limonade, ont expliqué les deux experts.

La fatigue, la peau sèche, les crampes musculaires, la constipation et les étourdissements sont aussi des signes de déshydratation.

Getty Images

Boire l'eau, mais aussi la manger

Manger des aliments qui ont une teneur élevée en eau peut également aider à rester hydraté.

«Manger des fruits et des légumes peut contribuer grandement à une bonne hydratation», explique Shapiro. «En été, le melon d'eau est une excellente source d'hydratation, car il contient beaucoup d'eau.»

Manger des concombres, des céleris, des brocolis et des épinards est aussi une excellente idée.

anna1311 via Getty Images

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.