DIVERTISSEMENT
11/07/2018 11:43 EDT | Actualisé 11/07/2018 11:54 EDT

Xavier Dolan ferme son compte Twitter

«Je me suis retrouvé au milieu de débats haineux que je préfère ignorer plutôt que de perdre mon temps davantage...»

Jacopo Raule via Getty Images

Xavier Dolan a annoncé, ce mercredi 11 juillet, qu'il fermait son compte Twitter pour se concentrer sur des choses qu'il considère «plus prioritaires».

Le Québécois a souvent créé la polémique - malgré lui - sur le réseau social, certains internautes n'ayant pas accepté, notamment, que ce dernier s'exprime en anglais plutôt qu'en français sur Twitter, ou s'étant sentis obligés de critiquer sa décision de couper le personnage de Jessica Chastain au montage de son dernier film, The Death and Life of John F. Donovan.

Dolan avait même dû essuyé les critiques de cinéphiles mécontents de l'avoir vu décrocher un rôle dans le drame d'horreur très attendu It: Chapter Two.

La goutte qui a fait déborder le vase?

Le réalisateur a justifié sa décision dans un court texte, soulignant qu'il s'agit d'un choix personnel basé sur ce qu'il désire désormais prioriser.

«Je me suis retrouvé au milieu de débats haineux que je préfère ignorer plutôt que de perdre mon temps davantage», a-t-il déclaré.

Xavier Dolan a néanmoins indiqué - avec une pointe d'humour - qu'il allait continuer de tenir son compte Instagram à jour, où il compte discuter de ce qui est vraiment important dans la vie: les habits de tournée du chanteur Harry Styles.

Capture d'écran / Twitter

À voir également :