Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef des communications du SPVM, Ian Lafrenière, passerait à la CAQ

Il avait repris son poste depuis seulement sept mois.
Photo d'archives de Ian Lafrenière.
Christinne Muschi / Reuters
Photo d'archives de Ian Lafrenière.

Sept mois après avoir repris son poste de chef des communications de la police de Montréal, Ian Lafrenière songerait à se porter candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ), selon le 98,5 FM.

M. Lafrenière a longtemps été le visage public du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il a notamment géré les communications pendant les manifestations étudiantes de 2012, un épisode au cours duquel il a reçu une menace de mort.

Selon TVA Nouvelles, le chef de la CAQ, François Legault, n'a pas souhaité commenter la rumeur.

Ian Lafrenière avait perdu son poste à la tête des communications du SPVM en juin 2016. Le chef de police Philippe Pichet voulait rapatrier la responsabilité des communications et les confier à une employée civile.

Depuis, M. Pichet a été démis de ses fonctions et remplacé par le directeur de la Sûreté du Québec, Martin Prud'homme. Ce dernier a redonné à M. Lafrenière son ancien poste en décembre 2017.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

«Québec 2018: les élections provinciales»!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.