NOUVELLES
10/07/2018 10:58 EDT | Actualisé 10/07/2018 15:41 EDT

Un piéton happé mortellement par un camion à Montréal-Nord

La victime aurait été traînée sur quelques mètres avant que le conducteur ne soit averti de sa présence.

Getty Images/iStockphoto

Un piéton de 65 ans a été happé par un poids lourd mardi matin sur le boulevard Gouin Est, à Montréal-Nord.

Vers 9h15, le camion, qui circulait en direction est sur le boulevard Gouin, a effectué un virage à droite pour joindre l'avenue de London. C'est à ce moment qu'il aurait happé le piéton qui traversait le boulevard.

N'ayant pas eu conscience de l'impact, le conducteur du poids lourd aurait traîné la victime sous le camion sur quelques mètres avant de s'immobiliser. Ce sont des témoins qui ont finalement réussi à alerter le chauffeur. Le décès du piéton a été constaté sur les lieux.

Les autorités ont eu besoin de plusieurs heures avant de déterminer que la victime était un homme, son corps ayant subi des blessures trop importantes.

Choc nerveux

Le chauffeur du camion, un homme de 47 ans, a subi un important choc nerveux et a dû être transporté à l'hôpital. Un témoin de l'accident a également été évalué par Urgences-Santé.

Le boulevard Gouin Est demeure fermé à la circulation entre les avenues de Paris et des Récollets. L'avenue de London est aussi fermée entre les boulevards Gouin Est et Henri-Bourassa Est.