DIVERTISSEMENT
09/07/2018 11:52 EDT | Actualisé 09/07/2018 11:52 EDT

Malgré la controverse, «SLAV» présenté à deux endroits cet hiver

Les représentations étaient déjà prévues avant que n'éclate la controverse.

Le spectacle SLĀV, qui a été retiré de la programmation du Festival international de Jazz de Montréal, sera présenté à Saint-Jérôme et à Drummondville cet hiver.

La plus récente mise en scène de Robert Lepage a semé la controverse alors qu'on l'accusait d'appropriation culturelle. Une manifestation avait d'ailleurs eu lieu devant le Théâtre du Nouveau-Monde avant la première.

Malgré tout, le Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme et la Maison des arts Desjardins à Drummondville ont décidé de garder le spectacle à leur programmation. Les représentations étaient déjà prévues avant la controverse.

LIRE AUSSI:

SLĀV sera donc présenté le 23 janvier 2019 à Saint-Jérôme. Six jours plus tard, le public sera convié à Drummondville.

Selon CBC, il ne resterait pas beaucoup de billets disponibles pour la représentation de Saint-Jérôme.

Dans une entrevue avec l'Agence QMI, le directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault, David Laferrière, a affirmé que le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme surveillera l'évènement le 23 janvier prochain pour éviter les débordements.

Du côté de Drummondville, les organisateurs ont aussi décidé de maintenir la présentation du spectacle à la salle Léo-Paul Therrien. La Maison des arts restera en étroite communication avec la production d'ici là.

«SLĀV»