Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde 2018: Tout le monde adore ce «garçon à la baguette» partisan des Bleus

Un symbole national.
Richard Heathcote via Getty Images

Il y a des symboles français qui ne s'inventent pas. La baguette de pain en fait définitivement partie, puisqu'elle s'est invitée dans les tribunes de la Coupe du Monde en Russie pendant le match de la France et l'Uruguay vendredi 6 juillet.

En marquant deux buts face à l'Uruguay, les Bleus ont fait la joie des Français venus les soutenir en Russie. Parmi eux, un petit garçon brandissait fièrement une baguette de bain, autour de laquelle était noué le drapeau tricolore. Une image qui a visiblement séduit les internautes, quelle que soit leur nationalité.

"Vive la baguette"

"Mon moment préféré de ce match c'est ce garçon qui tient une baguette"

"Ce Français qui célèbre un but en brandissant sa baguette est la meilleure chose que j'ai vu aujourd'hui. J'en suis sûr!"

"Les fans français qui tiennent leur baguette dans les tribunes veulent tout dire! Au revoir Suarez!"

"Bravo à ce fan du football français avec sa baguette"

Ce petit garçon n'a d'ailleurs pas été le seul à célébrer la qualification des Bleus avec cet emblème. Patrice Evra, ancien joueur de l'équipe de France désormais consultant pour le Mondial à la télévision britannique, n'a pas non plus résisté à une petite blague. "Nous aimons mordre dans notre baguette française. J'adore ce jeu ahahahaha", a-t-il écrit, en partageant une photo de lui coiffé d'un béret.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.