NOUVELLES
09/07/2018 11:13 EDT | Actualisé 09/07/2018 11:14 EDT

Accident mortel à Sainte-Hedwidge: le conducteur du VTT s'est rendu

L'homme de 20 ans était recherché par la police depuis 24h.

Evgen_Prozhyrko via Getty Images

Un jeune conducteur de véhicule tout-terrain (VTT) pourrait devoir faire face à une accusation de conduite dangereuse causant la mort après son implication, samedi, dans un accident mortel à Sainte-Hedwidge, au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Selon Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), l'homme âgé de 20 ans s'est rendu de lui-même aux policiers dimanche après-midi après avoir été recherché pendant 24 heures.

Le jeune homme de Roberval a été arrêté puis interrogé par les enquêteurs. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître et de respecter certaines conditions.

Le sergent Tremblay a ajouté, lundi matin, que l'enquête se poursuit et qu'une accusation de conduite dangereuse causant la mort pourrait être retenue contre le fautif.

Samedi, d'après la SQ, son VTT aurait dépassé une camionnette dans une courbe. En tentant de l'éviter, une motocyclette qui circulait en sens inverse avait percuté la camionnette en question. Le VTT avait fui les lieux.

La scène s'est déroulée aux alentours de 16 h 30, sur le chemin du Lac aux Épervières.

Le motocycliste, un homme âgé de 38 ans, a perdu la vie, et les deux occupants de la camionnette ont pour leur part subi de légères blessures.