BIEN-ÊTRE
05/07/2018 15:23 EDT | Actualisé 05/07/2018 15:27 EDT

Cette robe-lit Viktor & Rolf a créé la surprise à la Semaine de la mode de Paris

À qui la chance?

C'est le duo le plus avant-gardiste de l'industrie de la mode. À chaque défilé, Viktor & Rolf surprennent. Ils n'ont pas manqué de perpétuer la tradition à la Semaine de la mode de Paris, ce mercredi 4 juillet, avec la «robe-lit».

Aussi appelée «all-in-one bed dress» en anglais, cette création a fait son petit effet, notamment auprès de la directrice du service mode du New York Times, Vanessa Friedman. Sur Twitter, elle a écrit: «j'ai aussi aimé les couvertures de lit portables du défilé Viktor & Rolf».

Avec leur «Immaculate Collection» composée de 25 looks, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont célébré les 25 ans de la maison de couture. Mais pas de nostalgie pour les deux créateurs néerlandais. Ils ont préféré se réinventer avec des pièces blanches et épurées, représentatives des moments forts de leur carrière.

La «robe-lit» est apparue pour la toute première fois dans la collection prêt-à-porter d'automne en 2005. Des coussins pour soulager la nuque des mannequins qui manquent de sommeil. Aujourd'hui, cette pièce iconique se trouve au centre de la rétrospective de Viktor & Rolf organisée au Kunsthal, un musée d'art à Rotterdam. L'occasion de rendre hommage à la «conception radicale de l'art portable» du duo, comme indiqué sur le site de l'exposition.

Depuis la création de la maison de couture en 1993, Viktor Horsting et Rolf Snoeren inventent de nouvelles manières pour dessiner les silhouettes féminines. Leur but, détourner les codes de la mode.

VOIR AUSSI :