BIEN-ÊTRE
04/07/2018 12:31 EDT | Actualisé 04/07/2018 12:35 EDT

St-Hubert abandonne à son tour les pailles de plastique

Dur, dur, d'être une paille en 2018!

La Presse canadienne

La chaîne de restaurants St-Hubert rejoint d'autres bannières comme A&W et Boston Pizza en éliminant les pailles de plastique.

Dès le mois d'août, les rôtisseries commenceront à éliminer graduellement les pailles de plastique de leurs restaurants, dans une optique de développement durable. Le groupe espère avoir terminé sa transition vers des pailles de papier en mars 2019.

Celles-ci ne seront toutefois disponibles que sur demande.

LIRE AUSSI
» De plus en plus de bars et de restaurants abandonnent les pailles en plastique
» Ikea prévoit abandonner le plastique à usage unique
» Au Royaume-Uni, fini les pailles «d'ici la fin de l'année»
» McDonald's veut bannir les pailles en plastique de ses restaurants français

La mesure ne touche d'ailleurs pas que les St-Hubert. Tous les restaurants appartenant au groupe RECIPE (anciennement Cara Operations) seront touchés. RECIPE possède entre autres les marques Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's.

Pas seulement les pailles

Par voie de communiqué, le président du Groupe St-Hubert a assuré que «le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables».

La chaîne souhaite remplacer les articles à usage unique en plastique - pensons notamment aux ustensiles et aux contenants de leur délicieuse sauce brune lors d'une livraison - par des alternatives recyclables ou compostables.

À VOIR AUSSI: