Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

St-Hubert abandonne à son tour les pailles de plastique

Dur, dur, d'être une paille en 2018!
La Presse canadienne

La chaîne de restaurants St-Hubert rejoint d'autres bannières comme A&W et Boston Pizza en éliminant les pailles de plastique.

Dès le mois d'août, les rôtisseries commenceront à éliminer graduellement les pailles de plastique de leurs restaurants, dans une optique de développement durable. Le groupe espère avoir terminé sa transition vers des pailles de papier en mars 2019.

Celles-ci ne seront toutefois disponibles que sur demande.

La mesure ne touche d'ailleurs pas que les St-Hubert. Tous les restaurants appartenant au groupe RECIPE (anciennement Cara Operations) seront touchés. RECIPE possède entre autres les marques Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's.

Pas seulement les pailles

Par voie de communiqué, le président du Groupe St-Hubert a assuré que «le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables».

La chaîne souhaite remplacer les articles à usage unique en plastique - pensons notamment aux ustensiles et aux contenants de leur délicieuse sauce brune lors d'une livraison - par des alternatives recyclables ou compostables.

À VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.