NOUVELLES
04/07/2018 14:15 EDT | Actualisé 04/07/2018 15:36 EDT

Joey Chestnut remporte le concours de mangeurs de hot-dogs 2018

Il a probablement mangé plus de hot-dogs en 10 minutes que vous en consommez en un an... sans farce!

Il est le plus grand des grands, une légende... du concours de mangeurs de hot-dogs!

Joey Chestnut n'avait presque plus rien à prouver dans cette discipline, mais ça n'allait pas l'arrêter.

L'Américain de 34 ans a battu son propre record en mangeant 74 hot-dogs en 10 minutes pour remporter son 11e titre national, mercredi.

Mais, il y a failli y avoir une controverse lors de cet événement tant attendu qui se déroulait en ce jour de fête nationale aux États-Unis.

Les juges avaient tout d'abord comptabilisé 64 hot-dogs pour le champion en titre. Ils se sont plus tard rendu compte qu'ils ont oublié de compter une assiette complète, ce qui a permis à Chestnut de battre son record de 72 hot-dogs établi l'an dernier.

Ce qui est le plus drôle dans cette erreur, c'est que Chestnut aurait tout de même remporté le concours avec 64 hot-dogs.

Le concours de mangeurs de hot-dogs, qui est diffusé sur le réseau ESPN, attire des milliers de personnes sur l'île de Coney à New York. Il a lieu chaque année lors du Jour de l'Indépendance.

LIRE AUSSI:

Joey Chestnut, qui était le favori pour remporter la «ceinture de moutarde», n'a perdu son titre qu'une fois au cours des 12 dernières années. Il est ainsi devenu le quatrième «athlète» (bon, athlète est un grand mot) de l'histoire à remporter 11 championnats après Henri Richard (hockey), Bill Russell (basketball) et Rafael Nadal (tennis).

On te souhaite maintenant une bonne digestion Joey!

À voir également: