DIVERTISSEMENT
03/07/2018 13:54 EDT | Actualisé 03/07/2018 13:54 EDT

Jean-Claude Van Damme tente de se défendre après ses propos controversés sur le mariage gai

L'acteur avait fait un parallèle entre le mariage entre personnes de même sexe et entre animaux...

Marc Piasecki via Getty Images

Les propos de Jean-Claude Van Damme sur le mariage pour tous continuent de faire polémique. Trois jours après la diffusion de son passage dans l'émission On n'est pas couché, en France, où il faisait un parallèle entre le mariage entre personnes de même sexe et entre animaux, l'acteur belge est revenu sur ses propos, à sa manière.

Si son intervention a provoqué un échange tendu avec Marlène Schiappa, qui a remis le comédien à sa place, les téléspectateurs ont envoyé une vingtaine de signalements au Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui doit maintenant déterminer «s'il y a manquement» de la part de Laurent Ruquier et de France 2.

«Je les emmerde»

Au micro de CNews, ce mardi 3 juillet, dans l'émission Morandini Live, Jean-Claude Van Damme s'est défendu de tout soupçon d'homophobie. «Ils n'ont rien compris. On ne peut plus s'amuser à la télé. Un, je n'ai rien contre les homos. Deux, je n'ai rien contre les femmes. Trois, j'ai sûrement rien contre les chiens», a déclaré l'acteur. On parle de mariage. Et de divorce. Et de mariage. J'ai conclu! Tout le monde se marie. Tout le monde divorce. C'est tout ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que je suis contre les homosexuels», a-t-il réagi.

Des explications suivies d'une justification surréaliste : «Mon cousin est homosexuel, les deux meilleurs amis de ma mère sont homosexuels. Plein de gens autour de moi sont homosexuels. Les gens pensent ce qu'ils veulent. Je les emmerde! J'adore tout le monde. Je suis un être humain qui donne la liberté à tout le monde».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :