Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un garçon de 4 ans suspendu les pieds dans le vide à Taïwan

Sa tête est restée coincée dans le grillage du balcon, ce qui l'a probablement sauvé d'une chute de 5 étages.

Un jeune garçon de 4 ans a vécu des moments d'angoisse dans la ville de Pingtung à Taïwan alors qu'il a été suspendu à un balcon, les pieds dans le vide, le 23 juin dernier.

Selon Reuters, le corps de l'enfant a glissé entre les barreaux métalliques du balcon, sauf pour sa tête qui est restée coincée.

Avec sa tête coincée, le garçon a pu se retenir en empoignant les barreaux de métal en attendant les secours qui auraient mis 30 minutes avant de pouvoir l'atteindre.

LeTaiwan News rapporte que le garçon était seul dans l'appartement familial qui est situé au cinquième étage lors de l'incident. Les parents ont indiqué qu'il l'avait laissé sous la surveillance d'une tante avant de partir, selon Newsweek.

Les pompiers et les policiers ont dû secourir l'enfant par le sixième étage puisque la porte de l'appartement était barrée.

Les parents pourraient s'exposer à une amende ainsi qu'à des heures d'éducation parentale s'ils sont reconnus coupables d'avoir violé les lois taïwanaises sur les enfants qui stipulent qu'un enfant de six ans ou moins ne peut être laissé sans surveillance.

Le garçon n'aurait subi que des blessures mineures, mais gageons qu'il a eu toute une frousse.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.