NOUVELLES
01/07/2018 13:38 EDT | Actualisé 01/07/2018 13:38 EDT

John Tavares choisit les Maple Leafs

Les Maple Leafs ont trouvé les bons arguments.

Dave Reginek via Getty Images

Les Maple Leafs ont trouvé les bons arguments pour convaincre le joueur autonome le plus convoité sur le marché de poursuivre sa carrière à Toronto.

Le joueur de centre John Tavares a en effet accepté une entente de 77 millions $US des Leafs pour les sept prochaines années.

Tavares, originaire de Mississauga, en Ontario, a fait savoir sur Twitter qu'il se rendait à Toronto dimanche après-midi. Puis il a ajouté une photo de lui endormi dans les feuilles d'érable, l'équipe confirmant l'entente dans un communiqué quelques instants plus tard.

Le joueur canadien, qui quitte les Islanders de New York après neuf saisons, a négocié avec son ancien club, les Leafs, les Sharks de San Jose, les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas cette semaine, alors que les six formations sur sa liste l'ont courtisé intensivement.

Tavares avait jusqu'à midi, dimanche, pour signer une prolongation de contrat avec les Islanders qui aurait pu inclure une huitième saison. Mais après l'expiration de cette échéance, il semblait assuré que le séjour de Tavares à New York était terminé avec un contrat d'une durée maximale de sept ans.