NOUVELLES
30/06/2018 15:34 EDT | Actualisé 30/06/2018 15:34 EDT

Des Canadiens manifestent contre la séparation des familles aux États-Unis

Donald Trump a récemment ordonné que les familles ne soient plus séparées.

Tamir Kalifa via Getty Images

Plusieurs manifestations se sont déroulées partout au Canada, samedi, afin de dénoncer la politique des États-Unis entraînant la séparation des familles qui traversent illégalement la frontière américano-mexicaine.

Alexandra Vaz, qui a organisé le rassemblement devant le consulat américain à Toronto, a confié avoir décidé de passer à l'action parce que, en tant que mère d'une petite fille, elle ressentait beaucoup de frustration relativement à ce qui se passe aux États-Unis.

Le président américain, Donald Trump, a récemment ordonné que les familles ne soient plus séparées, mais les autorités estiment que 2000 enfants n'ont toujours pas été ramenés à leurs parents.

Le message que voulaient exprimer les manifestants de Toronto samedi était clair: les membres d'une même famille doivent rester ensemble.

Laura Prado, une Urugayenne arrivée au Canada en 1986, a déclaré qu'elle ne pouvait pas supporter l'idée d'être séparée de son enfant.

Plus d'une dizaine de manifestations avaient été organisées dans plusieurs villes au pays, dont Toronto, Halifax, Ottawa et Vancouver.