BIEN-ÊTRE
30/06/2018 15:04 EDT | Actualisé 30/06/2018 15:06 EDT

6 conseils pour donner de meilleurs cunnilingus

Les experts sont là pour vous aider!

Getty Images/EyeEm

Le cunnilingus a le potentiel d'être intensément agréable pour votre partenaire.

Nous avons demandé aux sexologues de partager leurs meilleurs conseils sur la façon d'en faire une expérience hautement satisfaisante pour toutes les personnes impliquées.

(Remarque: n'oubliez pas que ce sont seulement des conseils généraux. Comme pour toute expérience sexuelle, il est préférable de communiquer avec votre partenaire sur ces préférences. Les conseils ci-dessous s'appliquent à toute personne indépendamment du sexe.)

1. Soyez patient

La patience est d'or, en particulier lorsqu'il s'agit de sexe oral. Commencez lentement (peut-être par un massage ou des baisers), puis dirigez votre attention sur le clitoris, qui, pour beaucoup de femmes, doit être stimulé afin d'atteindre l'orgasme.

«Stimulez le clitoris à une vitesse qu'elle apprécie», a expliqué la sexologue et écrivaine Gigi Engle au HuffPost. «Vous pouvez lui demander ou simplement écouter les réponses de son corps. Essayez de faire des cercles, déplacez votre langue de haut en bas, ou de gauche à droite.»

«Une fois que vous trouvez ce qui fonctionne, continuez jusqu'à ce qu'elle atteigne l'orgasme», a ajouté Engle.

2. Utilisez vos mains

Votre langue est un excellent outil, mais la clé du sexe oral est d'utiliser aussi ses mains. Vous pouvez combinez l'action de la langue en utilisant vos mains pour caresser le clitoris ou jouer avec les lèvres. Vous pouvez même utiliser des jouets sexuels, si vous le souhaitez.

«Beaucoup de gens croient qu'il faut seulement utiliser sa bouche durant le sexe oral», a déclaré la sexologue Vanessa Marin. «Mais la bouche peut se fatiguer très vite. Utilisez vos mains pour doubler ou même tripler les sensations que vous pouvez créer, et donner à votre bouche une pause.»

3. Demandez-lui ce qu'elle aime

La meilleure façon de savoir ce qu'une femme veut au lit est simple: demandez-lui.

«Tenir compte de ce qu'elle aime la mettra dans un bon état d'esprit pour s'abandonner au plaisir», a déclaré Engle.

La sexologue Ericka Hart recommande de vérifier avec votre partenaire avant, pendant et après pour vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde.

4. Ne pas oublier les lèvres

Le clitoris mérite sans aucun doute votre attention, mais ne sous-estimez pas le pouvoir des autres parties de l'anatomie féminine, comme les lèvres. Les lèvres (les plis internes et externes de la vulve) sont souvent négligées, mais elles ne devraient pas l'être, car elles sont pleines de terminaisons nerveuses.

«Elles peuvent aussi être très sensibles au toucher», a mentionné Hart.

5. Soyez enthousiaste

Si c'est une corvée pour vous, votre partenaire le sentira. Être dans le bon état d'esprit est essentiel pour avoir du plaisir.

«La plupart des gens, les femmes en particulier, se sentent gênés d'avoir des rapports sexuels oraux», a déclaré Marin, créatrice de Finishing School, un cours d'orgasme en ligne pour les femmes. «Si vous pouvez faire savoir à votre partenaire que vous êtes vraiment excité à l'idée de le faire, vous la mettrez à l'aise et augmenterez le niveau de plaisir ressenti.»

6. Vous ne devez pas toujours vous arrêter au premier orgasme

Un orgasme est c'est bien, mais deux c'est mieux. Notez que le clitoris peut être très sensible après un orgasme, alors prenez votre temps. En attendant, concentrez votre attention sur d'autres zones moins sensibles.

«Vous pouvez lécher ses lèvres, le reste de sa vulve et explorer d'autres zones érogènes avec vos mains, comme ses mamelons», a expliqué Engle.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.