BIEN-ÊTRE
28/06/2018 10:31 EDT | Actualisé 28/06/2018 10:31 EDT

Molson pourrait se lancer dans la bière au «pot»

La compagnie avait pourtant qualifié la légalisation du cannabis de «risque» pour son industrie.

Erik Wieder / EyeEm via Getty Images

Une Molson Ex au cannabis, ça vous dirait? À l'aube de la légalisation du cannabis à des fins récréatives au Canada, Molson Coors explore diverses avenues dans le but de commercialiser une bière au cannabis, selon Bloomberg.

Le brasseur aurait rencontré quatre firmes canadiennes de production de cannabis, dont Aurora Cannabis et Aphria, au cours des derniers mois pour discuter d'un éventuel partenariat. Contacté par TVA Nouvelles, Molson Coors a refusé de commenter des «rumeurs» à ce sujet.

La compagnie ne serait toutefois pas la première à conclure un tel partenariat. L'an dernier, Constellation Brand - qui brasse la fameuse Corona - a investi auprès du producteur de cannabis canadien Canopy Growth.

Un récent rapport de la firme Deloitte prévoyait que les ventes de bières, de vins et de spiritueux seraient affectées négativement par l'arrivée du cannabis récréatif sur le marché, ce qui pourrait expliquer la volonté des brasseurs de développer de nouveaux produits.

Mathieu Galarneau
La «Pot pas d'pot» est l'une de six bières infusées au cannabis qui ont été offertes par la Brasserie Saint-Bock, à Montréal, ce printemps.

Au Québec, la Brasserie artisanale Saint-Bock a connu beaucoup de succès ce printemps avec ses premières bières infusées au cannabis.

Et avec l'arrivée du cannabis légal sur le marché, dès le 17 octobre 2018 prochain, gageons que les options de boissons infusées au «pot» se multiplieront sur le marché local.

À voir aussi: