NOUVELLES
25/06/2018 06:53 EDT | Actualisé 25/06/2018 15:34 EDT

Macaulay Culkin critique Donald Trump avec «Maman, j'ai encore raté l'avion»

Le comédien a commenté sur Twitter sa scène avec l'actuel président des États-Unis.

Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à Donald Trump. Macaulay Culkin, l'interprète du célèbre Kevin McCallister dans "Maman, j'ai raté l'avion", ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'évoquer l'actuel président des États-Unis.

Samedi 23 juin, le comédien a twitté une image peu flatteuse du multimillionnaire à la tête de son pays avec qui il avait partagé l'affiche un court instant dans "Maman, j'ai encore raté l'avion" (1992).

On découvre une photo de l'extrait dans lequel les deux hommes se croisent dans le film mais une légende a été rajoutée. "Première preuve que Donald Trump n'en a rien à faire que les enfants soient séparés de leurs parents."

Par cette image, Macaulay Culkin dénonce la politique migratoire de Donald Trump. Depuis la mi-avril, l'administration américaine a séparé plus de 2000 enfants migrants de leurs parents mettant ainsi en œuvre une politique de "tolérance zéro" à la frontière avec le Mexique. Un décret mettant fin à la séparation des familles a éventuellement été signé par Trump.

Selon le comédien cette scène illustre son propos puisque dans ce passage de "Maman j'ai encore raté l'avion", le jeune garçon oublié par ses parents demande son chemin à Donald Trump, le propriétaire de la tour dans laquelle ils se trouvent. L'homme d'affaire lui répond alors sans sourciller, sans même lui demander ce qu'il fait, seul, dans ce grand magasin à seulement 10 ans.

En légende de son illustration, Macaulay Culkin écrit "Nous aurions du voter pour John Candy", faisant ainsi référence à l'humoriste canadien décédé en 1994 et présent dans le premier opus de "Maman j'ai raté l'avion". Dans le film, le comédien interprète un membre d'un orchestre qui décide d'aider la maman de Kevin McCallister à retrouver son fils.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.