POLITIQUE
23/06/2018 12:02 EDT | Actualisé 23/06/2018 12:10 EDT

Justin Trudeau entame une tournée de deux jours au Québec pour la Fête nationale

Il n'est pas le seul chef de parti à célébrer au Québec ce week-end.

PC/Graham Hughes

Le premier ministre Justin Trudeau a entamé une tournée de deux jours au Québec, samedi, pour participer aux célébrations de la Fête nationale.

Le premier ministre Justin Trudeau a entamé une tournée de deux jours au Québec, samedi, pour participer aux célébrations de la Fête nationale. Il a commencé sa visite à Drummondville, dans le Centre-du-Québec, où il a parcouru un marché public avec ses fils Xavier et Hadrien.

"Quel plaisir d'être ici à Drummondville pour la Fête nationale. C'est une fin de semaine en famille, mais je suis très content d'être ici avec Alexandre Cusson, le maire", a-t-il dit aux journalistes.

M. Trudeau doit ensuite se rendre au Village Québécois d'Antan, avant de se rendre à Montréal, dans sa circonscription, pour prendre part aux festivités en fin de journée.

Le premier ministre canadien ne sera pas le seul politicien fédéral à célébrer la Fête nationale dans la province.

Le chef conservateur Andrew Scheer prévoit se diriger dimanche dans le Bas-Saint-Laurent, où il fera des arrêts à Rivière-du-Loup,

à Montmagny, puis à Berthier-sur-Mer. Il doit terminer sa journée à Québec.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD), avait quant à lui l'intention d'aller célébrer dimanche, à Montréal, dans le quartier Rosemont, en compagnie du député local Alexandre Boulerice.

Les chefs de partis du Québec, qui tomberont bientôt en campagne électorale, auront eux aussi une fin de semaine occupée.

Jean-François Lisée, chef du Parti québécois, se promènera dans plusieurs quartiers de Montréal samedi, et il participera au défilé de la Fête nationale dimanche soir.

Son homologue de la Coalition Avenir Québec, François Legault, sera présent dans sa circonscription de L'Assomption, samedi. Le lendemain, il participera à un déjeuner familial à Charlemagne, aussi dans sa circonscription, et au défilé de la Fête nationale en soirée.

Les députés de Québec solidaire seront également dans la métropole pour prendre part aux divers événements samedi et dimanche.