Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Devoir» nomme Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef

Elle était directrice de l’information depuis 2013.
HuffPost Québec

Le quotidien Le Devoir a annoncé la nomination de Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef, jeudi matin.

Mme Chouinard oeuvre au Devoir depuis 1996. Elle a été journaliste aux sections culturelle et générale, puis chroniqueuse à l'éducation pendant huit ans. Elle a été nommée éditorialiste et responsable de la page Idées en 2007. Elle a par la suite occupé le poste de chef de section au général en plus d'assurer la supervision de la production des dossiers du week-end à compter de 2012.

Mme Chouinard était directrice de l'information depuis 2013 et a activement participé à la transformation du journal centenaire et à l'accélération de son virage numérique.

«Je suis honorée de poursuivre mon engagement au Devoir dans une fonction aussi stimulante et à un moment charnière de l'évolution de notre média», a indiqué celle qui reprendra aussi sa plume d'éditorialiste.

«Marie-Andrée Chouinard a relevé avec brio tous les défis dans sa carrière au Devoir. [...] Grâce à son expérience, sa connaissance de l'entreprise et son attachement à la "maison", Marie-Andrée Chouinard fera progresser Le Devoir», a déclaré le directeur du quotidien, Brian Myles.

Mme Chouinard entrera en fonction le 26 juin prochain. Elle remplace Luce Julien qui a quitté l'entreprise pour devenir directrice générale de l'information de Radio-Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.