NOUVELLES
21/06/2018 10:23 EDT | Actualisé 21/06/2018 10:23 EDT

«Le Devoir» nomme Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef

Elle était directrice de l’information depuis 2013.

HuffPost Québec

Le quotidien Le Devoir a annoncé la nomination de Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef, jeudi matin.

Mme Chouinard oeuvre au Devoir depuis 1996. Elle a été journaliste aux sections culturelle et générale, puis chroniqueuse à l'éducation pendant huit ans. Elle a été nommée éditorialiste et responsable de la page Idées en 2007. Elle a par la suite occupé le poste de chef de section au général en plus d'assurer la supervision de la production des dossiers du week-end à compter de 2012.

Mme Chouinard était directrice de l'information depuis 2013 et a activement participé à la transformation du journal centenaire et à l'accélération de son virage numérique.

«Je suis honorée de poursuivre mon engagement au Devoir dans une fonction aussi stimulante et à un moment charnière de l'évolution de notre média», a indiqué celle qui reprendra aussi sa plume d'éditorialiste.

«Marie-Andrée Chouinard a relevé avec brio tous les défis dans sa carrière au Devoir. [...] Grâce à son expérience, sa connaissance de l'entreprise et son attachement à la "maison", Marie-Andrée Chouinard fera progresser Le Devoir», a déclaré le directeur du quotidien, Brian Myles.

Mme Chouinard entrera en fonction le 26 juin prochain. Elle remplace Luce Julien qui a quitté l'entreprise pour devenir directrice générale de l'information de Radio-Canada.