DIVERTISSEMENT
20/06/2018 05:50 EDT | Actualisé 20/06/2018 05:50 EDT

«Game of Thrones»: Kit Harington veut« se débarrasser de Jon Snow» après la finale

Et il sait exactement comment.

Kevork Djansezian/NBC via Getty Images

Si Jon Snow ne sait pas grand-chose, l'acteur Kit Harington qui incarne le Roi du Nord dansGame of Thrones, sait ce qu'il compte faire une fois la série de HBO terminée. Pas frileux, bien que l'hiver soit enfin arrivé sur Westeros, Jon Snow se débarrassera de sa crinière royale après le show.

LIRE AUSSI
»Après huit ans de tournage, Emilia Clarke fait ses adieux à «Game of Thrones»

L'acteur britannique et ses partenaires à l'écran sont actuellement en train d'achever le tournage de la dernière saison de l'épopée médiévale-fantastique, qui ne doit pas sortir avant 2019. Mais le bâtard de Winterfell a déjà projeté d'en finir avec son alter ego, peu importe qui s'emparera du trône de fer.

"J'aimerais me retirer, prendre du recul et profiter de l'anonymat, couper mes cheveux, faire en sorte d'être moins reconnaissable que le personnage et aller faire d'autres choses avec un look et un style complètement nouveaux", a confié le comédien au site spécialisé Entertainment Weekly.

"Un acte ritualiste"

Une volonté de se dissocier du personnage qui l'a fait connaître, mais qui lui colle peut-être un peu trop à la peau. En 2015, l'acteur tentait déjà d'amorcer une première métamorphose, encore une fois par le biais d'un caprice capillaire. Lors d'un faux casting pour Game of Thrones, Kit Harington s'est amusé à adopter la chevelure d'argent de Daenerys Targaryen (à 1:38 de la vidéo ci-dessous).

L'acteur ne compte pas faire dans la dentelle en se séparant de sa sombre tignasse. Il compte bien en finir en coupant ses cheveux "court, vraiment court", a-t-il précisé. Mais il n'est tout de même pas allé jusqu'à promettre de se faire la boule à zéro, au risque de potentiellement ressembler à Lord Varys, le "Maître des Chuchoteurs."

Accessoire indispensable à tout chevalier tueur de "White Walkers", la barbe de Jon Snow reste quant à elle une question épineuse. "Ça va être difficile de m'en défaire, j'aime plutôt bien la barbe. Mais ce sera un acte ritualiste, je ne peux me plonger dans mon prochain rôle en gardant la même apparence", a confié l'acteur avant de conclure: "ce rôle sera génial mais il faut que je me débarrasse de Jon Snow".

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.