NOUVELLES
19/06/2018 10:52 EDT | Actualisé 19/06/2018 10:52 EDT

Montréal: une piétonne de 78 ans perd la vie après avoir été percutée dans Rosemont

La dame marchait sur la rue Papineau lorsqu'elle a été percutée par l'automobile.

SPVM

Une piétonne âgée de 78 ans a perdu la vie dans un hôpital de Montréal, tôt mardi matin, après avoir été percutée par une automobile à une intersection du quartier Rosemont.

Le décès de la septuagénaire a été confirmé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) peu avant 9h30. Des membres de sa famille étaient alors à son chevet.

L'accident a été rapporté aux autorités par plusieurs appels logés à la centrale téléphonique 911 vers 6h30.

Selon ce que des témoins ont raconté au SPVM, la dame marchait en direction nord sur la rue Papineau lorsqu'elle a été percutée par l'automobile qui effectuait un virage à l'intersection de la rue Saint-Zotique.

À l'arrivée des patrouilleurs du SPVM, la dame gisait au sol, inconsciente. Elle a été confiée aux soins d'ambulanciers d'Urgences-Santé qui l'ont transportée à l'hôpital.

L'automobiliste, un homme âgé de 36 ans, a souffert d'un choc nerveux mais il n'a pas été blessé.

Un périmètre de sécurité a été érigé pour une période indéterminée par la police afin qu'une enquête fasse la lumière sur les évènements. La rue Papineau a donc été fermée entre les rues Bélanger et Beaubien, alors que la circulation a été interdite sur la rue Saint-Zotique entre les rues Marquette et Cartier.