Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bras droit de Gerry Sklavounos candidat libéral dans Laurier-Dorion

George Tsantrizos est aux côtés du député depuis les 11 dernières années.
George Tsantrizos (gauche) marche derrière son patron Gerry Sklavounos (droite) à l'Assemblée nationale.
LA PRESSE CANADIENNE
George Tsantrizos (gauche) marche derrière son patron Gerry Sklavounos (droite) à l'Assemblée nationale.

QUÉBEC – Le conseiller politique du député Gerry Sklavounos des 11 dernières années portera les couleurs libérales dans Laurier-Dorion aux prochaines élections.

George Tsantrizos a été investi dimanche soir, entouré de près de 200 militants et sympathisants libéraux. Le communiqué de presse du Parti libéral du Québec à cet effet ne fait pas mention de son travail auprès de M. Sklavounos, qui a été exclu du caucus libéral après des allégations d'inconduite sexuelle.

Le député sortant de Laurier-Dorion a confirmé le mois dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections. Avec l'arrivée de son troisième enfant, il a décidé que le moment était venu pour accorder plus de temps à sa jeune famille.

Alice Paquet, une étudiante de l'Université Laval, a accusé M. Sklavounos d'agression sexuelle en octobre 2016. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a par la suite conclu «qu'aucun acte criminel n'a été commis».

Lorsqu'il a tenté de réintégrer le caucus libéral l'automne dernier, le parti a indiqué avoir reçu une autre plainte à son endroit.

Maude-Félixe Gagnon, qui s'implique au Parti libéral du Québec (PLQ) depuis quelques années déjà, a confirmé qu'il avait tenté des avances sexuelles à son endroit lorsqu'elle n'avait que 15 ans. Elle dit être «en paix» avec ce qui est arrivé, trois ans plus tard.

Le premier ministre Philippe Couillard se dit «tout à fait» à l'aise avec la candidature de M. Tsantrizos dans Laurier-Dorion. «Je ne vois pas en quoi [son lien avec M. Sklavounos] aurait un impact sur sa candidature. Il connait très, très bien la circonscription.»

M. Tsantrizos n'a pas répondu à notre demande d'entrevue.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

«Québec 2018: les élections provinciales»!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.