BIEN-ÊTRE
19/06/2018 08:50 EDT | Actualisé 19/06/2018 08:50 EDT

À la Semaine de mode de Milan, la marque canadienne Dsquared² a osé le combo basket-escarpin

Ces chaussures de sport à talons n'ont laissé personne indifférent !

Porter des chaussures à talons plus de quelques heures peut être un véritable calvaire. Tout le monde vous le dira. Mais fort heureusement, l'industrie de la mode est là pour nous sauver des maux de ce monde. Cette nouvelle édition de la Fashion Week masculine de Milan l'a encore prouvé à l'occasion du défilé de la marque canadienne Dsquared².

La raison? D'après les images de la cérémonie, plusieurs des mannequins qui ont foulé les marches du podium pour l'enseigne de luxe ont été aperçus avec un modèle de chaussures aussi confortable qu'improbable: des sandales de sport, munies d'attaches et de talons hauts.

Could there be a fuglier shoe? Bravo #dsquared2 #voguerunway

Une publication partagée par @ luke_leitch le

On a presque l'impression que deux paires de chaussures ont fusionné pour donner une telle semelle compensée.

Derrière cette création atypique se cachent les directeurs artistiques de la marque, à savoir les frères Dean et Dan Caten. À en croire le site WWD, ils se sont inspirés de l'esthétique militaire pour réaliser cette nouvelle collection. Les fameuses sandales à talons étaient, entre autres, accompagnées de pantalons larges, de vestes à capuches et de vêtements de sport à motifs camouflage.

Sur les réseaux sociaux, personne n'est resté indifférent face à cette paire de chaussures. Certains internautes félicitent la créativité des deux hommes. D'autres, au contraire, sont estomaqués et ne peuvent pas s'empêcher de rire. "C'est tellement moche que c'est beau", peut-on lire en commentaire du cliché.

Dsquared2 S/S '19 Menswear Collection. 📍: Milan, Italy. 📅: June 17, 2018.

Une publication partagée par M O D E L S (@runwaysreport) le