Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PulseNmore veut vous permettre de faire vos échographies avec votre téléphone intelligent

Et ensuite envoyer les résultats à votre médecin via courriel ou nuage.
PulseNmore

Une startup israélienne est sur le point de lancer un nouvel appareil qui permettra aux femmes enceintes de faire elles-mêmes une échographie.

Selon The Times of Israel, PulseNmore a créé un appareil à ultrasons se branchant sur un téléphone intelligent, qui montre ensuite l'image captée. L'image pourrait ensuite être envoyée directement à son médecin par courriel ou nuage, par exemple.

Créé par l'inventeur Elazar Sonnenschein, l'appareil permet de faire des relevés, comme le pouls du bébé, sa fréquence cardiaque, les caractéristiques du liquide amniotique ou du placenta, explique Usine digitale.

Selon le professeur Israel Meisner, chef de l'unité obstétrique du Centre médical de Petah Tikva, l'objet pourrait avoir un effet apaisant sur les mères. «Les femmes ne ressentent parfois aucun mouvement, appellent leur médecin et doivent aller à l'urgence. Ici, il y a l'option de mettre un téléphone sur son ventre et de voir son bébé», a-t-il expliqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.