DIVERTISSEMENT
18/06/2018 16:02 EDT | Actualisé 18/06/2018 16:04 EDT

«L'effet wow»: une nouvelle émission culturelle pour Sébastien Diaz

«Une émission rassembleuse, accessible, pop, colorée… comme un paquet de gommes ballounes!»

Radio-Canada

Sébastien Diaz sera à la barre de L'effet Wow, une nouvelle émission culturelle diffusée à compter de janvier 2019 sur les ondes d'ARTV.

Produit par Trio Orange, L'effet Wow proposera une formule en constante évolution, «guidée par la curiosité et les coups de coeur artistiques» de Sébastien Diaz, qui réalisera également ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.

En conférence de presse, l'animateur décrit son nouveau projet comme «une émission très rassembleuse, très accessible, très pop, très colorée... comme un paquet de gommes ballounes!»

On fait des dizaines de choix culturels chaque jour sans s'en rendre compte, de notre playlist pour le barbecue au film qu'on choisit pour une première date, en passant par le livre qu'on lit sur la plage à Cuba.Sébastien Diaz

Au menu: entrevues avec de grands noms de la culture populaire, reportages sur des moments historiques, rencontres avec artistes émergents, et discussions sans filtre de trois personnes âgées sur les incontournables de la dernière semaine.

Le public sera également appelé à participer en posant des questions aux invités et en donnant son opinion sur différents sujets.

Sébastien Diaz souhaite ainsi ramener le plaisir dans la culture en proposant une émission émotive, abordant la culture autant avec le coeur que l'esprit, afin de démontrer (une fois de plus) que celle-ci n'est pas réservée qu'à l'élite.

«L'idée de présenter la culture de manière ludique, surprenante et éclatée, d'une façon qui s'apparente à un court-métrage, nous a immédiatement plu, a déclaré Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, par voie de communiqué.

Les 13 rendez-vous de 60 minutes de L'effet Wow seront diffusés à compter du 11 janvier 2019, les vendredis à 22 heures sur ARTV (sujet à changement, aucune case horaire n'ayant été confirmée pour le moment) et en rediffusion le week-end sur les ondes de Radio-Canada.

À voir également :