NOUVELLES
17/06/2018 16:33 EDT | Actualisé 17/06/2018 16:33 EDT

Des chiens sauvés d'une usine en Corée du Sud se rétablissent à Montréal

Les bêtes ont pu être secourues avec l'aide de militants des droits des animaux en Corée.

Une cinquantaine de chiens sauvés d'une ferme produisant de la viande canine située en Corée du Sud se rétablissent rapidement après avoir été emmenés au Canada, a indiqué Humane Society International (HSI)

Les bêtes ont pu être secourues avec l'aide de militants des droits des animaux en Corée. Elles ont été transférées la semaine dernière vers un refuge d'urgence de Montréal.

Selon la directrice générale de HSI, Rebecca Aldworth, les chiens étaient entassés dans des petites cages. Ils souffraient de plusieurs maladies ou blessures: infections de la peau, infections des yeux ou entorses. Leur fourrure était emmêlée et abritait des parasites.

Malgré le traumatisme, les bêtes ont appris rapidement à faire confiance aux humaines. La plupart d'entre elles pourraient être bientôt accueillies dans de nouveaux foyers.

Il s'agit d'une des récentes opérations de secours entreprises par le groupe de défenses des droits des animaux. HSI a recruté la patineuse olympique Meagan Duhamel pour sa campagne contre le commerce de la viande canine, a ajouté Mme Aldworth.

Elle a indiqué que HSI collaborait avec divers groupes en Corée du Sud afin de faire fermer définitivement ces fermes et aider les éleveurs à se tourner vers des moyens de subsistance alternatifs.