NOUVELLES
16/06/2018 12:27 EDT | Actualisé 16/06/2018 12:27 EDT

Une Indonésienne avalée par un python alors qu'elle travaillait à son potager

Le reptile a été tué.

Un python de sept mètres de long a avalé une femme dans le centre de l'Indonésie, a rapporté un représentant local samedi.

STR via Getty Images

La victime, Wa Tiba, avait disparu alors qu'elle était allée voir son potager jeudi soir près de son village sur l'île de Muna, dans la province de Sulawesi, a indiqué le chef de la localité.

Vendredi, les proches de la dame âgée de 54 ans se sont rendus au potager et n'ont retrouvé que ses effets personnels, dont ses sandales et sa lampe de poche.

La famille et les villageois ont lancé une battue et sont tombés sur le serpent et sa panse énorme à environ 50 mètres de l'endroit où les objets appartenant à la disparue avaient été trouvés.

Ils ont tué le reptile et l'ont rapporté au village.

Le chef a expliqué que les villageois avaient ouvert le ventre du python et découvert le corps de Mme Tiba, intact et encore vêtu. Il a précisé que la bête avait avalé la quinquagénaire tête première.

Selon le chef, le potager de la victime est situé à un kilomètre de sa résidence, dans une zone rocheuse parsemée de grottes et de ravins qui sont réputés abriter de nombreux serpents.

Les pythons, qui sont communs en Indonésie et dans d'autres régions de l'Asie du Sud-Est, s'accrochent à leurs proies avec des dizaines de petites dents incurvées et les étouffent avant de les avaler en entier.

Il s'agit de la seconde attaque mortelle du genre à se produire en Indonésie depuis mars 2017, lorsqu'un jeune homme de 25 ans avait été avalé tout rond par un python dans l'ouest de la province de Sulawesi.