NOUVELLES
16/06/2018 14:59 EDT | Actualisé 16/06/2018 14:59 EDT

Un homme accusé en lien avec la fusillade sur un terrain de jeux de Toronto

Deux jeunes soeurs de 9 et 5 ans ont dû subir des interventions chirurgicales.

Courtoisie Toronto Police Service

Un homme de 21 ans originaire de Markham, en Ontario, a été accusé de tentative de meurtre un jour après que deux jeunes soeurs eurent été blessées au cours d'une présumée fusillade survenue sur un terrain de jeux de Toronto.

La police torontoise a révélé que Sheldon Eriya avait été arrêté à Pickering vendredi en lien avec la fusillade, qui s'est produite en plein jour et a forcé l'hospitalisation des deux fillettes âgées de cinq et neuf ans jeudi.

Eriya devait comparaître samedi matin.

Selon les autorités, l'homme se serait approché d'un parc situé dans l'est de Toronto où 11 enfants s'amusaient et aurait ouvert le feu en direction d'un autre homme qui se trouvait tout près.

Les jeunes soeurs ont été touchées et transportées d'urgence à l'hôpital avec des blessures sérieuses, a indiqué la police. Elles ont toutes les deux subi des interventions chirurgicales et se trouvent maintenant dans un état stable.

En plus des deux chefs d'accusation de tentative de meurtre, Sheldon Eriya a été accusé de voies de fait graves, d'avoir déchargé une arme à feu, de possession de cocaïne à des fins de trafic et de possession de revenus tirés d'activités criminelles, ont précisé les forces de l'ordre dans un communiqué.

«La police aimerait remercier la collectivité qui a été extrêmement utile dans le cadre de cette enquête», affirme le communiqué, qui souligne aussi que deux suspects liés à l'incident sont toujours recherchés.

Un porte-parole du service de police de Toronto a refusé de commenter l'enquête.

Vendredi, alors que les résidants de l'est de Toronto étaient toujours ébranlés par ce que certains d'entre eux ont décrit comme une flambée de violence sans précédent, le maire de la ville avait promis que les responsables seraient «rapidement jugés».

«Les gens qui ouvrent le feu sur un terrain de jeux rempli d'enfants avec autant d'insouciance ne méritent pas d'être parmi nous dans la société que nous sommes en train de bâtir à Toronto et ailleurs au pays», avait déclaré John Tory.