Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série Netflix «Stranger Things» aura son jeu vidéo

Après de nombreuses rumeurs, le développeur américain Telltales a confirmé l'information pour le plus grand plaisir des fans.

JEUX VIDEO - La rumeur était de plus en plus insistante. C'est désormais officiel. La série Netflix "Stranger Things" va avoir droit à son adaptation en jeu vidéo. La fiction qui compte de très nombreux fans depuis son lancement il y a seulement deux ans fut la série familiale la plus visionnée sur la plateforme de streaming en 2017.

"Stranger Things" élargit donc encore un peu plus sa gamme de produits dérivés alors qu'une série de livres autour de l'univers d'Eleven et de ses amis verra le jour à l'automne 2018.

C'est le développeur et éditeur américain Telltale Games qui se chargera de l'adaptation. La nouvelle a été annoncée sur Twitter ce mercredi 13 juin alors que se tient à Los Angeles jusqu'à vendredi l'E3, l'un des plus gros salons de jeux vidéo au monde.

"Nous sommes ravis de confirmer que Telltale développe un jeu basé sur 'Stranger Things' qui sera publié sur consoles et ordinateurs prochainement"

"Notre partenariat avec Netflix est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers, et même si nous n'avons rien de plus à dévoiler pour le moment, nous sommes impatients de révéler des détails sur ces projets plus tard dans l'année"

Depuis 2012, Telltale Games a fait des séries et des franchises à succès son terrain de jeu de prédilection en adaptant par exemple "The Walking Dead", "Batman" ou encore "Game of Thrones". Le principe de jeu du studio américain se base sur le "point and click" (pointer et clicker avec la souris) où le joueur construit et modifie la narration de l'histoire en fonction de ses décisions dans les dialogues et les scènes d'actions.

Il faudra donc faire preuve de patience pour en savoir plus sur ce futur jeu alors que Netflix a confirmé en décembre dernier une saison 3 pour "Stranger Things".

À voir également sur Le HuffPost:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.