Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les membres de Simple Plan donnent des nouvelles de David Desrosiers

«Sachez que David a vraiment apprécié vos gestes et mots d’encouragement...»

Nous apprenions en mai 2017 que le bassiste David Desrosiers souffrait d'une dépression majeure, condition qui l'avait contraint à annuler sa participation aux tournées européenne et nord-américaine de Simple Plan.

Après plusieurs mois de silence, les membres de la formation québécoise ont finalement donné des nouvelles de leur collègue et ami par l'entremise de leur compte Instagram.

«Nous voulons remercier nos fans à travers le monde pour le soutien dont ils ont fait preuve à l'égard de David Desrosiers au cours de la dernière année et demie, débutent-ils. Sachez que David a vraiment apprécié vos gestes et mots d'encouragement.»

Notre seul but pour le moment est d'essayer de soutenir David du mieux qu'on peut et de lui laisser tout l'espace dont il a besoin pour prendre du mieux.

«Nous ne savons pas exactement quand il sera prêt à rejoindre le groupe. David se repose toujours à la maison et essaie de prendre du mieux. Vaincre la dépression est un processus long et compliqué, et la dernière chose que nous voulons, c'est mettre de la pression sur lui et le forcer à revenir alors qu'il n'est pas au meilleur de sa forme.»

La formation conclut en confirmant qu'elle continuera de donner des spectacles en tant que quatuor jusqu'à ce que leur comparse soit prêt à remonter sur scène.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.