DIVERTISSEMENT
13/06/2018 16:46 EDT | Actualisé 15/06/2018 12:16 EDT

Coeur de pirate s'emporte contre une journaliste

«Hors d'elle», la chanteuse a répondu à Pascale Tournier.

Coeur de pirate n'a pas apprécié la critique parue dans l'Express de la journaliste française Pascale Tournier au sujet de son nouvel album En cas de tempête ce jardin sera fermé.

Dans ce nouvel opus, la chanteuse aborde des éléments personnels de son passé, notamment le viol conjugal dont elle a été victime.

La journaliste a suggéré que le sujet avait été abordé par «opportunité». Béatrice Martin a publié un des passages de l'article de Tournier sur Twitter et sur Instagram. «La vague #Metoo a-t-elle été l'un des détonateurs de cette confidence violente ou une bonne opportunité? Allez savoir», a écrit la journaliste.

«Hors d'elle», la chanteuse a répondu à Pascale Tournier. «Please. Comme si j'avais vu le fait de parler d'une expérience qui m'a détruite comme une façon de faire parler de moi. Comme si j'avais voulu revivre cette chose incessamment en interview comme ailleurs pour le plaisir. Non, mais allons. On se demande encore pourquoi aujourd'hui les femmes ont peur de dénoncer», a-t-elle écrit sur Instagram.

Sur Twitter, Coeur de pirate a interpellé directement la journaliste. «Et on se demande ENCORE pourquoi les femmes ont peur de dénoncer ou de s'exprimer sur leur agression sexuelle. For shame», a-t-elle martelé.

Le nouvel opus En cas de tempête ce jardin sera fermé est sorti le 1er juin. C'est le quatrième album original de la carrière de Béatrice Martin (après Cœur de pirate en 2008, Blonde en 2011 et Roses en 2015).