DIVERTISSEMENT
12/06/2018 17:45 EDT | Actualisé 12/06/2018 17:45 EDT

C'est bel et bien fini pour Bernard Drainville à «La Joute»

«Je suis triste, en deuil.»

Facebook/Bernard Drainville

Bernard Drainville a confirmé mardi que sa participation à l'émission La Joute à LCN était maintenant terminée.

«C'est effectivement fini pour moi La Joute Hugo Dumas dit vrai. Merci à vous tous qui en aviez fait un rendez-vous quotidien. Je suis triste, en deuil, car on avait bâti une belle émission», a écrit l'animateur du 98,5 FM et ancien politicien.

Ce départ s'ajoute à celui de Luc Lavoie, qui a choisi également de quitter la station pour se concentrer sur ses activités radiophoniques.

Selon ce qui circule en coulisse, et qui a été rapporté par La Presse+ et Le Soleil, Québecor plancherait sur une radio web pour cet automne, qui serait transportées sur les ondes FM une fois la licence approuvée par le CRTC.

Ainsi, Québecor aurait demandé à plusieurs de ses leaders d'opinion de choisir leur camp. Richard Martineau et Jonathan Trudeau ont quitté Radio X à Québec, même chose pour le chroniqueur parlementaire Antoine Robitaille qui participait à l'émission de Bernard Drainville au 98,5.

Kevin Raphael a également choisi la télé au lieu de la radio, lui qui devait participer à Véronique et les Fantastiques sur Rouge FM.

Rappelons que plus tôt ce printemps, Mario Dumont avait annoncé son retrait de Puisqu'il faut se lever au 98,5 FM où il participait à la Commission Curzi-Dumont avec Pierre Curzi.