NOUVELLES
12/06/2018 19:15 EDT | Actualisé 12/06/2018 19:15 EDT

Deux femmes arrêtées pour avoir abandonné deux jeunes enfants à Québec

Des excréments et des rebus se trouvaient à plusieurs endroits dans le logement.

Getty Images/iStockphoto

Deux femmes âgées de 18 ans et de 38 ans ont été arrêtées lundi à Québec pour des infractions criminelles d'abandon d'enfants, de ne pas avoir fourni les soins nécessaires et de séquestration.

Vers 13h20 lundi, les policiers se sont rendus dans un immeuble à logements de la rue de Nemours où des citoyens avaient indiqué que deux jeunes enfants se tenaient sur le cadrage d'une fenêtre située au troisième étage et qu'ils risquaient de faire une chute d'une hauteur importante. «En arrivant dans le logement, les policiers ont constaté que les deux jeunes enfants de 2 ans étaient laissés à eux-mêmes sur place et confinés dans une chambre à coucher qui était verrouillée», a expliqué dans un communiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Poitras.

Les policiers ont constaté que des excréments et des rebus se trouvaient à plusieurs endroits dans le logement. Les deux enfants , qui ont été pris en charge par les policiers sur place, ont été confiés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Les policiers ont ouvert une enquête pour identifier les parents ce qui a mené à l'arrestation des deux femmes en soirée lundi. Elles ont été relâchées par voie de sommation. Le SPVQ continue son enquête.